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3 conseils pour rester en forme cet hiver !

On le reconnaît par quelques signes avant-coureurs qui ne trompent pas… La buée blanche qui sort de votre bouche au moindre mot prononcé, le nez qui coule, les joues rouges et les mains toutes sèches… ça y est, l’hiver est bel et bien en train de pointer le bout de son nez !


Malgré cela, sachez qu’il vous est très facile d’éviter les désagréments liés au gros coup de froid hivernal. Voici quelques conseils pour bien garder la forme et l’énergie nécessaire à traverser ces prochains mois, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle !




1- Adapter son alimentation à la saison:


Votre corps ne brûle pas la même énergie en hiver qu’en été, de même qu’il n’a pas besoin du même type de nutriments, manger des fruits et légumes de saison ! Pensez à vous hydrater de façon régulière : c’est la première erreur que l’on fait l’hiver, ressentant moins l’effet de soif, nous oublions de boire… (de l'eau). Et pour ceux qui débutent en nutrition voici un petit carnet gratuit regroupant les aliments par IG (Index Glycémique). Il vous permettra aussi de faire votre propre suivi alimentaire.




2- Stimulez votre système immunitaire:


Il sera mis à rude épreuve pendant les mois de froid intense, afin de ne pas tomber malade : augmentez votre apport en Vitamine C (par les fruits) et en Vitamine D, également appelée la vitamine du soleil (par des poissons riches en nutriments comme le saumon, la sardine, le hareng, ou encore par les œufs, les champignons ou le chocolat noir ;) ), ou en complément alimentaire s’il faut.




3- Pratiquez une activité extérieure:


Même si le froid a tendance à vous donner envie de rester bien au chaud à la maison, il est cependant très important de ne pas négliger une activité en extérieur régulièrement. En effet, le fait de rester enfermé peut malheureusement jouer sur l’accumulation des microbes. Donc pensez à aérer votre habitat (en ouvrant les fenêtres quelques minutes par jour minimum) et vous aérer vous-même. Quelques minutes de marche quotidiennement suffisent et sont indispensables pour vous faire garder la forme ! Idéalement, une activité cardio hebdomadaire serait un plus pour éliminer efficacement les toxines !




4- Bonus :


Enfin, saviez-vous que le massage est idéal pour évacuer les toxines et stimuler la circulation sanguine (et donc vous garder dans une forme olympique) ? Et si vous culpabiliser de passer trop de temps à vous faire masser, ou que cela est hors de votre budget, découvrez notre nouvelle offre de massage Theragun : offrant des résultats en une courte séance, ce type de massage stimule la circulation sanguine, la récupération après l’effort, le système immunitaire et il améliore le sommeil !


Avec toutes ces recommandations, nous n’avons jamais été aussi prêt à plonger dans l’hiver ! Et vous ?

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