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Comment se remettre en forme ?

Mis à jour : janv. 13

“Essayez par vous-même” ou comment choisir sa méthode de remise en forme en 3 étapes essentielles.

Tout Instagram vante les bienfaits de ce nouveau régime à la mode chez les Kardashian.

Les jeunes bobos parisiennes ne jurent plus que par le Yoga Bikram…

Avez-vous entendu parlé de la détox “jus de céleri”, du régime de la “soupe au choux” ou encore du jeûne intermittent ?

Ces exemples de régimes alimentaires et d’activités sportives censées vous faire du bien sont tirées d’une multitude d’informations auxquelles nous sommes en permanence sur-exposés par les médias traditionnels mais surtout sur les réseaux sociaux en tout genre, via lesquels le culte du corps parfait et du “healthy” ne fait que croître jour après jour. A force d’en entendre parler, n’êtes-vous pas tenté d’essayer ? Seulement voilà, quelle méthode choisir ? Qui croire ? A quel régime ou à quel coach en ligne faire confiance ?

La réalité est que chacun de nous est différent et nous ne sommes pas égaux face aux exercices physiques et à la nourriture !

Pas de panique, il y a forcément une méthode pour vous.

Aujourd’hui, nous vous proposons 3 pistes pour définir et personnaliser votre méthode :

1 – Définissez vos objectifs


Perdre du poids ? Raffermissement ? Changement de vos habitudes alimentaires sur le long terme ou détox sur le court-terme ? Il est essentiel de commencer par définir votre objectif, celui qui donne un sens aux changements que vous allez entreprendre et qui vous motivera tout au long de votre démarche. Pour certains, c’est l’apparence physique qui comptera le plus. D’autres seront en quête d’un bien-être intérieur. La démarche est forcément différente selon que vous souhaitiez perdre quelques kilos, vaincre l’obésité ou encore régler vos problèmes de digestion ou de sommeil. Une fois que vous saurez vraiment visualiser l’objectif qui vous inspire, vous serez apte à explorer et choisir la méthode qui vous convient le mieux.

2 – Définissez vos moyens


De combien de temps disposez-vous par semaine pour vous remettre en forme et atteindre l’objectif défini ? Quel budget êtes-vous prêt à investir pour mener à bien votre démarche de remise en forme ? Posez-vous ces questions et soyez honnête envers vous-même ! Il est évident qu’une mère de famille qui travaille et doit s’occuper de ses enfants aura bien moins de temps à consacrer à elle-même qu’une jeune femme étudiante par exemple. De même, certains auront les moyens de payer un abonnement à la salle de sport, un régime sur-mesure ou même un coach personnel. Cependant, quel que soit votre budget et le temps que vous avez à consacrer à votre remise en forme, ne baissez pas les bras ! Les solutions existent pour chacun d’entre nous, quel que soit notre emploi du temps, notre rythme et nos moyens financiers.

3 – Ecoutez votre intuition… et passez à l’action !


La meilleure façon d’évaluer une méthode de remise en forme, c’est encore de s’y essayer. Il est également essentiel de vous écouter et de faire confiance à votre intuition pour pouvoir vous plonger pleinement dans une démarche de remise en forme. Si vous pensez qu’il vaut mieux y aller petit à petit, soit ! Commencez dès maintenant et n’ayez aucune crainte du résultat, car si une méthode n’est pas faite pour vous, votre corps et votre mental sauront très rapidement vous l’exprimer et il sera toujours temps de la personnaliser ou d’en changer, jusqu’à ce que vous trouviez enfin le rythme qui vous conviendra le mieux sur le long terme. Le but étant de récolter le maximum de bénéfices et de bien-être de votre démarche !


Si malgré tout, vous ne savez vraiment pas par où commencer pour vous remettre en forme, faites appel à un coach pour démarrer : www.nsport.ch

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