Rechercher
  • NSPORT

Comment être plus motivé ?

Mis à jour : févr. 11


Vous souhaitez vous remettre en forme, perdre du poids, changer votre style de vie. Ou alors, vous êtes déjà très sportif mais avez envie de vous dépasser. Cependant, au moment du repas ou à votre arrivée à la salle de sport, vous vous sentez démotivé et fatigué.




Malheureusement, régime alimentaire, perte de poids, effort physique, sont des termes qui souvent associés à la frustration, l’effort voire même la souffrance physique et psychologique.


Il est temps de vous débarrasser de ces préjugés, de commencer à vraiment apprécier votre nouveau style de vie sain et de donner un sens à tous vos efforts ! Après tout, manger équilibré, faire de l’exercice, se donner des challenges de remise en forme, sont autant de chose qui sont BONNES pour vous. Pourquoi les détester ?



Sachez qu’un esprit contrarié ne vous apportera que très peu de résultats sur le long terme.

Il est temps de lâcher prise sur vos vieux préjugés et de vous amuser ! Vous verrez qu’il suffit parfois de changer sa façon de voir les choses pour qu’un « effort » devienne tout simplement une nouvelle habitude que vous apprécieriez au quotidien.


Alors, comment rester motiver ?


Tout d’abord, arrêtez de vous comparer et ne recherchez plus le résultat, mais essayez d’être plus focalisé sur l’instant présent et sur ce qui compte pour vous. Posez-vous les bonnes questions et répondez-y correctement :


Exemple :

Pourquoi devrais-je manger une salade plutôt qu’une pizza ?


1) Parce que je dois perdre du poids. MAUVAISE RÉPONSE


2) Parce que cela est bon pour moi, cela facilite ma digestion, contrôle ma production d’insuline et cela va jouer un grand rôle sur mon bien-être physique et psychologique tout au long de ma journée. BONNE RÉPONSE


Pourquoi dois-je aller au cours de sport aujourd’hui ?


1) parce qu’il reste encore de nombreux efforts à faire avant d’avoir le corps de Jessica Alba. MAUVAISE REPONSE


2) parce que je vais dépasser mes limites, me sentir bien et fier de moi sur le moment, et mon métabolisme m’en remerciera très rapidement. BONNE RÉPONSE


Vous avez compris l’idée ? Le regard que vous poserez sur tout ce que vous entreprenez pour vous remettre en forme, ainsi que l’objectif que vous allez y associer, auront un impact géant sur l’humeur et la bonne volonté que vous y mettrez et surtout la vision que vous en aurez.

Plus vous vous focaliserez sur le résultat, plus vous serez déçu car trop impatient et dur envers vous-mêmes ! A l’inverse, plus vous vous focaliserez sur les bénéfices immédiats de vos choix, plus il vous sera évident et facile de changer votre vision de l’effort et le transformer en un processus naturel, qui vous veut du bien.

Posts récents

Voir tout