Rechercher
  • NSPORT

L’herbe de blé : votre alliée alimentaire pour l’arrivée de l’hiver !


Le mois dernier, nous vous avons parlé de la détox au jus de céleri aux incroyables bénéfices sur la santé et le bien-être au quotidien.

Nous sommes conscients cependant qu’il n’est pas évident pour tout le monde de trouver régulièrement du céleri de bonne qualité en faisant ses courses, ainsi que de prendre le temps chaque matin de préparer son jus.


Voici donc une autre alternative intéressante pour les personnes en recherche d’un super aliment nutritif et adapté à tout type de régime alimentaire : l’herbe de blé !





Mais alors, qu’est-ce que c’est que cet aliment que très peu de personnes connaissent ?

Pas de panique pour ceux d’entre vous qui auraient des intolérances alimentaires, l’herbe de blé est sans gluten ! Il s’agit en fait de la jeune herbe de la plante de blé. Elle est comestible et propose des vertus thérapeutiques très intéressantes. Détoxifiante, très riche en chlorophylle (à 70%), elle détoxifie, nettoie le sang et purifie les organes ! Elle a également le pouvoir de régénérer le système digestif. Grâce à ses effets de régénération des cellules du corps, elle est anti-cancérigène.






Le jus d’herbe de blé est également plein de bonnes vitamines et nutriments : vitamine A et C, potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre, phosphore… Vous l’aurez compris, cet aliment est une véritable pépite qui vous tiendra en forme tout au long de l’hiver !


Et la bonne nouvelle, c’est que l’herbe de blé est très facile à consommer. Ceux d’entre vous qui ont la main verte pourront facilement la faire pousser dans leur jardin… mais pour les autres, différentes options s’offrent à vous : acheter l’herbe fraîche et en faire un jus, l’acheter sous forme de concentré liquide, en pastilles ou encore en poudre (idéal pour ceux qui ont peu de temps devant eux chaque matin), à mélanger avec de l’eau le matin à jeun, ou avec un jus de pomme bio pour les plus gourmands. Sachez que l’herbe de blé sous forme de poudre conserve ses propriétés nutritives intactes !


Pour en moyenne une dizaine de francs les 200 grammes, cela serait vraiment dommage de s’en priver…


Si vous avez besoin de davantage de conseils en nutrition, n’hésitez pas à nous contacter par email via ce formulaire de contact , ou encore télécharger ce carnet nutritionnel gratuit !



Posts récents

Voir tout