Rechercher
  • NSPORT

5 excuses pour ne pas faire de sport

Mis à jour : juin 10



“J’ai eu une semaine trop chargée”, “je n’ai pas la force !”, “je n’ai pas le budget !”…

Quand il s’agit de se mettre au sport et de se remettre en forme, il est facile de tout remettre au lendemain et de trouver mille et une raisons pour ne pas s’y mettre !

Dans ce nouvel article, nous nous sommes amusés à répertorier vos excuses les plus fréquentes et à les démonter !


1 – JE N’AI PAS LE TEMPS


La plupart des gens, au réveil ou avant d’aller dormir, consultent les réseaux sociaux, regardent des vidéos ou des reportages futiles à la télé. Et si vous essayiez de remplacer ces moments devants les écrans par vos séances de sport ? Votre santé le vaut bien et votre esprit vous en remerciera.





2 – JE N’AI PAS L’ARGENT


Avez-vous déjà réfléchi au budget que vous consacrez au fast-food, au tabac, à l’alcool, aux sucreries ou encore à d’autres nombreuses futilités ? Combien d’abonnements à la salle de sport cela représenterait-il ? Combien de séances avec un coach privé ? Il est temps de remettre de l’ordre dans vos priorités !

Et si certains d’entre vous peuvent parfois être restreint à un tout petit budget, sachez qu’il existe toujours des solutions adaptées et peu coûteuses : achetez quelques accessoires et regardez des vidéos de coaching sur Youtube ne vous coûtera que peu d’investissement et vous permettra de très beaux résultats, à condition d’être discipliné et d’exécuter parfaitement les exercices !



3 – JE N’AI PAS LE MORAL


Le manque de motivation est un état d’esprit que l’on peut facilement changer en ajustant quelques-unes de nos mauvaises habitudes. Premièrement, tâchez de vous entourer de personnes qui veulent votre bien et sont prêtes à vous soutenir voire même vous accompagner dans votre démarche. Stop aux losers dans votre vie !

Deuxièmement, il est très important que vous compreniez la corrélation entre votre humeur et votre alimentation. Une alimentation trop riche en sucres vous fera vous sentir très souvent fatigué, démotivé et il vous sera d’autant plus difficile de vous mettre à l’exercice. Tandis qu’une alimentation riche en fruits et légumes et équilibrée vous donnera l’énergie nécessaire à vous surpasser !



4 – POURQUOI SE FAIRE DU MAL ?


En fait, tout est une question de perspective. En restant inactif et en continuant à vous alimenter de façon désastreuse, c’est là que vous vous faites vraiment du mal ! Risque d’obésité, maladies cardio-vasculaires, posture et articulations fragiles, musculature faible, épuisement rapide… personnellement, cela ne me donne pas envie. Allez hop, on ne discute plus, on réfléchit sur le long terme et on s’y met !



5 – JE COMMENCE LUNDI !

Vous ne savez pas quand ni comment commencer ? Stop à la procrastination ! Le meilleur moment c’était hier, et votre plus belle chance de vous y mettre c’est aujourd’hui ! Vous êtes encore un peu hésitant ? En manque de confiance en vous ? Demandez de l’aide à un professionnel ! Il saura vous accompagner de façon personnalisée pour entrer sereinement et sûrement dans votre démarche de remise en forme.




CONCLUSION : UNE SEULE SOLUTION, PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS


C'est à VOUS et personne d'autre d’assumer vos responsabilités. Vous êtes la seule personne à blâmer et aussi la seule à pouvoir changer votre vie. Votre cerveau étant naturellement en fuite de la douleur, il crée toutes ces excuses pour vous éviter la frustration, l'effort, l’inconfort… mais vous avez le CHOIX de rassurer votre cerveau en lui montrant les bénéfices de vos efforts et en lui montrant qu’au-delà des limites de l’inconfort physique procuré par la remise en forme, il y a le monde de l’estime de soi et du bien-être.

Passez maintenant à l'action et contactez-moi pour obtenir un programme personnalisé

Posts récents

Voir tout