Rechercher
  • NSPORT

Comment ne plus procrastiner ? Il est temps de prendre votre vie en main.

Mis à jour : juin 10

« Je le ferais dès lundi ! », ou « Cela fait partie de mes résolutions pour l’an prochain ! ».

Si ces expressions vous ressemblent, cet article est fait pour vous.


Certes, le changement fait peur. Il demande souvent des efforts conséquents. Parfois physiquement, parfois mentalement, psychologiquement et émotionnellement. Et si on changeait notre perspective et on envisageait le changement, non pas comme une contrainte, mais comme une aventure ?


Il est temps d’arrêter de craindre le changement et de ne jamais rien mettre en place de peur d’échouer. Vous avez forcément des idées, des projets, des envies de développement personnel, c’est tout ce qu’il y a de plus naturel, car c’est propre à l’être humain que de vouloir devenir la meilleure version de soi-même ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous avez le contrôle total sur votre vie, que vous le croyiez ou non, je vous le promets !


Afin de reprendre le contrôle sur votre existence, voici quelques résolutions que nous vous conseillons d’adopter dès maintenant ;)



1 – Prendre ses résolutions et les appliquer MAINTENANT




N’attendez plus lundi ou janvier pour évoluer et prendre une nouvelle direction pour votre vie et votre bien-être. Si une résolution, une idée de changement vers le positif vous passe par la tête, c’est que votre être tout entier tente de vous faire comprendre que vous avez toutes les ressources nécessaires pour vous améliorer et être encore mieux dans votre peau et plus heureux. De plus, qui sait de quoi sera fait demain ? Alors mettez en place vos actions dès maintenant et n’ayez aucun regret, car chaque seconde qui passe est perdue à tout jamais.



2- Le changement est une aventure




Le problème dans notre société, c’est la dictature de la peur de l’échec, qui nous paralyse et finit par nous empêcher de mettre en œuvre quelque projet que ce soit. La peur est une vue de votre esprit, et l’échec est un concept bien loin d’être absolu ! A chacun sa version de la réussite, et même si vous n’atteignez pas un but que vous vous étiez fixé, vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé et vous sortirez forcément enrichi de votre expérience.





3- Réorganiser sa vie




Mettre en place un changement ou un projet dans votre vie, cela demande un minimum de réorganisation. Il s’agira de revoir son emploi du temps, pour y intégrer des plages horaires destinées à la mise en place des actions à venir. Il vous faudra aussi peut-être faire des choix dans vos relations, en faisant passer en priorité d’accorder du temps aux gens qui vous comprennent, vous soutiennent dans vos choix et vous tirent vers le haut, plutôt que de l’offrir à des personnes qui, toutefois inconsciemment et sans aucune malveillance, ont tendance à vous démotiver et vous inciter à rester dans votre zone de confort. Briser les codes de votre vie, cela implique parfois de faire des choix drastiques et des concessions importantes.



Finalement, quel que soit votre projet pour aujourd’hui, demain ou l’année à venir, arrêtez de douter de vous. Jetez-vous à l’eau dès à présent, canalisez votre énergie et votre mental pour atteindre vos objectifs. Un conseil : n’imaginez pas le pire, mais prévoyez le meilleur. On a tendance à se dire « Et si cela ne marchait pas ? ». Inversez la balance et récitez dès à présent votre nouveau mantra : « Et si ça marchait ? ».






Posts récents

Voir tout