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«The miracle morning » se lever plus tôt et changer sa vie

Mis à jour : juin 10

· Vous avez envie depuis longtemps de vous mettre au sport mais vous n’y arrivez pas car le soir vous êtes fatigués et le week-end vous êtes occupés

· vous sentez un besoin de changement dans votre vie

· vous avez besoin de vous re-booster car vous vous sentez déprimé ou démotivé

· vous vivez une vie à 100 à l’heure et avez l’impression de ne jamais avoir de temps à consacrer pour vous



Cet article est fait pour vous et nous allons tenter de vous apporter une nouvelle réponse afin de relever les challenges qui se présentent à vous : le rituel matinal ou en anglais la « morning routine » !



1- Qu’est-ce que la « Morning routine » ? Par Hal Elrod, auteur de « The Miracle Morning »


Dans son livre The Miracle Morning, Hal Erold nous explique que nous devons chaque jour dédier un moment à notre bien-être, notre développement et nos aspirations personnelles. Il préconise de se créer un rituel matinal, le matin étant un moment où nous sommes plus aptes à nous concentrer et nos neurones sont plus aptes à apprendre, mais également parce que cela nous permet de commencer la journée de façon agréable et motivante.



2- En quoi consiste cette méthode ?


L’idée est de se lever 1 heure plus tôt qu’à votre habitude afin de pratiquer un certain nombre d’activité bénéfiques pour votre corps et votre esprit : méditation, affirmations positives, visualisation inspirantes, exercice physique, acquisition de connaissances par la lecture ou encore écriture. Ce sont autant d’activités qui, pratiquées tous les jours, vous permettent de développer vos compétences, renforcer votre motivation et vivre une vie plus heureuse !



3- Exemple de rituel matinal pour ceux qui veulent se lancer


Dès le réveil, pratiquez les activités mentionnées ci-dessous, avant même de faire quoi que ce soit d’autre (pas de réseaux sociaux, pas d’emails, pas de télé ou de téléphone !)


- Prenez 10 minutes pour méditer. Pour les novices de cette pratique, n’hésitez pas à consulter notre article sur la méditation et ses bienfaits !


- Consacrez ensuite 10 minutes aux affirmations positives, c’est à dire des phrases qui font du bien. Exemple : « Mes journées commencent dans la joie », « Je mérite le bonheur », « Je choisis de renoncer à mes pensées négatives ».


- 10 minutes de visualisation : où aimeriez-vous être en ce moment ? Et dans un an ? Dans 10 ans ? Visualisez votre meilleure version de vous-même. Visualisez votre définition du bonheur !


- 10 minutes d’exercice physique : pas besoin de beaucoup d’espace pour faire quelques exercices ! Choisissez vos postures de yoga préférées ou pratiquez un peu de renforcement musculaire pour bien commencer la journée. A ce propos, n’hésitez pas à consulter notre article sur les bienfaits du Pilates !

Ou simplement aller marcher.


- 10 minutes de lecture : choisissez un livre traitant d’un thème de développement personnel qui vous tient à cœur, un blog qui vous intéresse ou encore un journal qui vous apportera des connaissances bénéfiques dans votre quotidien.


- 10 minutes d’écriture : comment souhaitez-vous que votre journée se déroule ? De quoi êtes-vous reconnaissant aujourd’hui ? Sur quoi avez-vous envie de vous améliorer ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? A vos stylos !

J’imagine que bien d’entre vous ont des difficultés à se lever le matin et se disent que cette méthode n’est pas faite pour eux. Détrompez-vous : grâce à la morning routine, non seulement votre organisme sera plus régulé et apte à se coucher tôt, mais vous aurez également bien plus d’énergie, car le rituel matinal vous apporte une motivation nouvelle et vous permet de vous focaliser sur vos raisons de vivre et vos objectifs ! En effet, en commençant votre journée par des activités qui sont bénéfiques pour votre mental et votre santé physique, vous donnez un ton serein et bienveillant au reste de votre journée. Vous n’avez plus de raison de remettre vos exercices à plus tard car vous avez déjà tout accompli dans la matinée avant même d’avoir vraiment commencé vos activités habituelles ! Vous pouvez alors passer des journées apaisantes où vous êtes en phase avec vos objectifs et vous pouvez être fiers de vous !


Vous pouvez bien-sûr adapté et créer votre propre morning routine. Pour être sûr de tenir ces habitudes, commencez par 10 minutes pendant 1 mois. Puis vous ajouterez 10 minutes chaque mois. Vous pouvez aussi combiner plusieurs habitudes. Par exemple aller marcher 30min avec des affirmations positives. Nous pouvons définir ensemble votre morning routine idéale lors de nos coaching : www.nsport.ch Il ne tient qu'à vous de mettre en pratique ces conseils. Rappelez-vous : Si vous ne changez rien... Rien ne changera

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