Rechercher
  • NSPORT

Quelle salle de sport choisir pour l’hiver ?

Mis à jour : juin 10

En hiver, on a qu’une envie… c’est de rester au chaud sous la couette le plus possible et manger des confiseries de Noël !


Mais dans la réalité, nous savons bien qu’il est nécessaire voire même vital de continuer à s’entrainer régulièrement et de garder la forme pour traverser les périodes de froid dans la joie, la bonne humeur et la pleine santé !





Le rythme hyper soutenu de la rentrée étant maintenant passé, le mois de janvier est le moment idéal pour réfléchir aux conditions dans lesquelles vous exercerez une activité sportive dans les mois qui suivront… C’est l’occasion ou jamais de trouver un Fitness qui vous correspond, en profitant des essais gratuits souvent proposés en début d'année !


N’hésitez pas à étudier tous les critères avant de vous abonner à un fitness : la taille, les machines qu’il propose, ou encore le type de cours collectifs dont vous pourrez y bénéficier. Etes-vous plutôt yoga, pilates ou body combat et body pump ? Aimez-vous tester plein de cours différents ou plutôt respecter votre routine sportive personnelle sur les machines de cardio et de muscu ?




De même, certains Fitness vous proposent des abonnements mensuels sans engagement, d’autres offrent un prix hyper compétitif sur un abonnement annuel, et pour certains vous pouvez tout simplement vous présenter quand vous le souhaitez et payer à la séance.


Si vous avez tendance à vous lasser du sport en Fitness, pensez également aux autres sports d’intérieurs qui peuvent être plus originaux, comme l’escalade, le squash, le Pilates, le badminton, le volley… selon que vous soyez plutôt joueur solitaire ou sport esprit d’équipe, sport extrême ou calme et apaisant, il y en a vraiment pour tous les goûts et adaptés à tout type de condition physique : vous avez vraiment l’embarras du choix, alors plus d’excuses !



N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous assistions dans votre recherche du lieu idéal pour vous maintenir bien en forme cet hiver. Nous serons ravis de vous conseiller, selon votre budget, votre lieu de résidence, votre condition physique et vos envies personnelles !