Rechercher
  • NSPORT

Faut-il varier ses entraînements ? : ne soyez pas si sélectifs !

Mis à jour : juin 10

J’observe souvent qu’un certain nombre de personnes a tendance à se cantonner à un seul et unique type d’entrainement sportif. Peut-être par besoin de suivre une routine bien ficelée ? Peut-être aussi, dans bien souvent des cas, par ignorance de toutes les possibilités que le milieu du sport a à nous offrir.


En effet, en tant que coach sportif et passionné de sport, et pour avoir testé une grande variété de méthodes et d'entrainement avec des objectifs divers et variés, je suis en mesure de vous assurer qu’il est très intéressant et positif de tester différentes méthodes sportives afin d’élaborer à long terme un type d’entrainement réellement motivant, personnalisé, et d’optimiser les résultats obtenus.


Pour notre corps, qui adore être feignant et fera tout pour s’habituer à un type d’exercice/d’entrainement, il est essentiel de le challenger en le confrontant régulièrement à des exercices différents de ceux dont on a l’habitude. Si vous êtes un accro du cardio, il est bon de ne pas négliger des exercices ou pratiques sportives pour travailler votre souplesse ou encore votre renforcement musculaire. En effet, votre running du samedi matin ne suffit pas ! Pensez toujours à y ajouter une petite séance de musculation de temps à autre ou encore un cours de Yoga ou de Pilates pour étirer et améliorer la mobilité des muscles qui sont fortement sollicités et parfois malmenés pendant les séances de cardio.



D’autre part, varier les plaisirs en termes d'entrainement et de séances sportives, c’est bon pour le moral ! En effet, imaginez-vous si vous mangiez exactement la même nourriture à chaque repas… vous seriez rapidement lassés voire même dégoûtés de passer à table, et ce très rapidement, au bout de quelques jours ou tout au plus quelques semaines. Eh bien dans le sport, c’est pareil. Varier vos séances vous permet de rester motivé sur le long terme, d’en découvrir toujours plus sur les pratiques et sur vous-mêmes, et de dépasser vos limites physiques et psychologiques !



Vous l’aurez compris, la complémentarité des entraînements sportifs est bel et bien la clef de la réussite et de l’obtention de résultats optimaux et spectaculaires ! En tant que coach, mon rôle est en grande partie de vous initier à toute la variété d’exercices et de pratiques qui s’offrent à vous. J’adore mélanger différents types d'entrainement, voire même différentes pratiques (cardio, musculation, Pilates, gymnastique, animal moves…) dans une seule et même séance, tout en m’assurant bien évidemment que la séance que je vous propose est parfaitement adaptée à votre condition physique et à vos objectifs. Pour en savoir plus ou bénéficier d’une première consultation en coaching sportif, contactez-moi maintenant via ce formulaire !



En vous souhaitant un automne sportif et haut en couleurs !

Posts récents

Voir tout