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Comment progresser plus ? Amusez-vous !

Mis à jour : févr. 11

Chers lecteurs, j’ai une chose très importante à vous demander…

Arrêtez d’associer votre remise en forme ou votre progrès sportif à un processus digne de la torture moyenâgeuse !


En fait, arrêtez de vous torturer pour atteindre vos résultats, tout simplement. En effet, regarder toutes les deux heures si vous avez perdu un millimètre de tour de taille ne vous fera pas atteindre vos objectifs plus vite. Au contraire, cela aura tendance à vous frustrer davantage et donc vous bloquer dans votre marge de progression.


La clef pour un progrès efficace et sur le long terme pour progresser plus est de savoir prendre du plaisir dans votre démarche. Pour ce faire, voici quelques astuces et conseils très simples à appliquer pour atteindre vos objectifs dans la bonne humeur et l’amusement:


1 - Mettez du « fun » dans votre assiette : couleurs, textures, goûts divers et variés sont des éléments incontournables pour éviter de vous retrouver à bouder devant votre assiette, surtout en période de changements alimentaires ! Testez des fruits ou légumes que vous n’avez pas l’habitude de manger. Betteraves, carottes, tomates de toutes sortes… mettez de la couleur dans votre assiette pour prendre du plaisir à les préparer et à les déguster. Essayez au maximum d’innover et d’éveiller vos sens à chaque repas afin que la sensation de manque ou de frustration ne fasse plus jamais surface durant vos repas.


2 - Progressez avec quelqu'un : si possible, faites de l’exercice avec vos amis ou un membre de votre famille. Il est toujours plus facile de se motiver à plusieurs. Si vos horaires sont trop décalés, créez un groupe sur Facebook ou sur une application de messagerie instantanée (Whatsapp, IMessage, Telegram…) et donnez-vous des challenges entre vous, postez des vidéos et des photos de vos séances de sport, de vos plats cuisinés ou encore des citations inspirantes qui sauront vous motiver ! Vous pourrez suivre l’évolution de chacun au quotidien, vous re-booster mutuellement, rire ensemble de vos coups durs plutôt que de surmonter cela tout seul dans votre coin. Grâce à l’énergie positive du groupe, vous prendrez bien plus de plaisir à mener à bien votre projet de remise en forme, et votre marge de progression sera ainsi décuplée. Et si faire du sport entre amis n’est pas une option pour vous, pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif ? Etre accompagné par un professionnel facilitera grandement votre processus de progression et vous aidera à apprendre et maitriser les clés de la remise en forme.




3 - Choisissez des activités variées et amusantes : si les séances à la salle de sport ou les footing matinaux vous semblent trop répétitifs, de nombreuses options s’offrent à vous pour innover et varier vos activités physique hebdomadaires afin d’atteindre vos objectifs de progrès. Si vous habitez près des montagnes, prévoyez une journée de ski (en hiver) ou une randonnée avec pic-nic en famille ou entre amis (en été). Si vous êtes proche de la mer, rien de tel qu’une promenade sur la plage, le mouvement de marche dans le sable est idéal pour galber les jambes et les fessiers (cela vaut aussi pour les promenade dans la neige). Profitez de moments d’activités en extérieur pour vous reconnecter avec la nature, cela vous aidera à garder l’équilibre mental nécessaire pour garder le cap sur vos objectifs et à comprendre que ces changements sont nécessaires pour votre bien-être sur le long terme.


Et surtout, quel que soit le niveau de progression que vous avez atteint, prenez du temps pour faire des choses que vous aimez (développez votre créativité, vos relations…) et vous ressourcer, c’est essentiel pour garder la tête froide et faire de plein d’ondes positives qui vous aideront à progresser sur le long terme.


N'hésitez pas à partager vos précieux conseils à votre prochain partenaire de sport !

Sur les réseaux : @nsportcoach

Mes coachings : Nsport.ch


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